fra
NOUVELLES
NOUVELLES

Difficultés et lacunes dans le traitement de la tête du froid

January 22nd at 3:45pm

le développement de l'industrie est également très rapide à cette époque, et le traitement de la tête du froid est un processus de coupe du métal. Il s'agit d'une méthode de traitement qui utilise la déformation plastique générée par le métal sous des forces externes, et utilise des moules pour redistribuer et transférer le volume métallique, formant ainsi les pièces ou les blancs requis. Le processus d'en-tête froid convient le plus à la production de fixations standard telles que les boulons, les vis, les écrous, les rivets et les épingles. L'équipement couramment utilisé pour le processus d'en-tête du froid est une machine à ruban à froid dédiée. Ci-dessous,nous présenterons les difficultés et les lacunes du traitement de la tête du froid.
1. Exigences élevées pour les moules à ruban à froid. Pendant le froide, le blanc est soumis à une contrainte de compression triaxiale dans le moule, ce qui augmente considérablement la résistance à la déformation. Cela rend le stress sur le moule beaucoup plus grand que celui des moules d'estampage généraux. Lorsqu'il est en acier à froid, la contrainte sur le moule atteint souvent 2000 MPa à 2500 MPA. En plus de la forte résistance, les moules doivent également avoir une résistance à la ténacité et à l'usure suffisantes. De plus, la forte déformation plastique des blancs métalliques dans le moule peut augmenter la température du moule à environ 250 ℃~300 ℃, par conséquent, le matériau du moule a besoin d'un certain degré de stabilité de température. En raison de la situation ci-dessus, la durée de vie des moules à capes à froid est beaucoup plus faible que celle des moules d'estampage.
2. Nous avons besoin d'une grande presse de tonnage. En raison de la résistance à une forte déformation du blanc pendant le cap, des centaines, voire des milliers de tonnes de machines de presse sontnécessaires.
3. En raison du coût élevé des moules à capes à froid, ilsne conviennent généralement qu'aux pièces produites en grande quantité. Sa taille de lot minimum appropriée est de 50000 à 100000 pièces. Entraînant l'incapacité de cacher les besoins denombreux petits clients.
4. La matière première doit être adoucie et traitée de surface avant le cap. Cela augmentenon seulement lenombre de processus etnécessite une zone de production plus grande, mais rend également difficile l'automatisation de la production.
5. Pas adapté pour le traitement des matériaux élevés-Streng.
6. La plasticité et la ténacité à impact des pièces de cap froide diminuent et la contrainte résiduelle des pièces est importante, ce qui peut entraîner une diminution de la résistance à la déformation et à la corrosion. (Provoquant la corrosion des contraintes).
pour exemple, lors de la fabrication d'une partie en forme de tasse en acier faible-carbon avec un diamètre de 38 mm, une épaisseur de paroi de 5,6 mm et une hauteur de 100 mm, la force de déformation maximalen'est que 17 t Méthode, lors de l'utilisation de la méthode de ruban à froid, la force de déformation est de 132T. À l'heure